samedi 20 octobre 2012

L'Arnaque sur Internet tout peux arriver

Hello mes z'amours!!

Je reviens pour vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée récemment.
J'ai voulue vendre mon appareil photo pour raison personnel, il se trouve que j'ai été contactée par sms le lendemain, cette personne a souhaité que je lui envoi par mail les photos ainsi que le prix ferme alors faisant ça de suite la personne me renvoie un mail me disant qu'elle était intéressée et souhaitait procédé au paiement par paypal de ce fait de me créer un compte paypal (ce qui est déjà fait). J'ai trouvée cela un peu trop rapide à mon goût mais qu'importe je voulais vendre mon appareil photo mais je n'ai pas du tout adhéré au paiement par paypal j'ai demandée à cette personne de convenir d'un rendez-vous et que ça fait trop cher de me payer 120€(prix de l'appareil photo) et 90€ de frais de port mais je n'ai pas eu de réponse à ma question et je décide de poursuivre ma discussion via mail avec cette personne mais c'est aller très vite la personne a procédé au paiement par paypal(bien sûr c'est fictif)  il s'agit d'une personne vivant à Abidjan en Cote d'Ivoire (bien sure) et l'argent se trouve bloquer pour la "sécurité de la transaction" entre l'acheteur et le vendeur et je me retrouve dans l'après-midi même à envoyer mon appareil photo avec les 77€ de frais de port prit sur mon compte. Tout ceci fait j'envoie un mail à la personne lui signalant que ça a été envoyé et de me tenir au courant si elle reçoit le colis sans problème. Quelques jours après, le vendredi, je vois un mail de paypal me disant que mon colis est bloquée et qu'il faudrait m'acquitté d'une taxe de 180€ afin que mon  argent puisse être débloqué et que cette somme serait automatiquement reversé dès la réception du virement par Western Union à un certain TUMAY Olivier directeur de je ne sais quoi!

En voyant cela je panique puisque je ne dispose pas de cette somme sur moi, je m'en rends presque malade j'étais extrêmement triste de voir que je ne pouvais pas débloquer cette situation et il se trouve que Samedi (le 20/10/12) je décide de voir mon banquier pour qu'il puisse autorisé un découvert provisoire mais il n'a malheureusement pas pu m'aider, retournant bredouille et attristée par cette situation je décide de faire ce que j'aurais du faire depuis le début c'est à dire envoyer un message à ma meilleure amie qui me dit que ce n'est pas normal et que c'est surement une arnaque! Elle me demande de ce pas de lui envoyer les mails et qu'elle regardera plus tard mais elle me dirige sur une recherche toute simple ARNAQUE WESTERN UNION et là 

Que vois-je?

Ma réponse! Je me suis faite arnaquer et vous savez quoi j'ai été soulagée parce que j'étais triste ce matin parce que je n'avais pas de solution pour payer cette taxe et là j'ai bien fait, certes j'ai perdue mon appareil photo qui en passant à des problèmes de visionnage de photo LOL j'ai certes payée 77€ de taxe mais ce n'est QUE CA et comme me dit mon frère ce n'est que du matériel!
C'est surement bête mais je suis heureuse d'avoir pu voir ça à temps! Beaucoup de personne peuvent se faire arnaquer,je suis quelqu'un de nature assez méfiante, cette fois-ci j'y réfléchirais à deux fois!

Pour celles et ceux qui ne veulent pas que ça leur arrive évitez les Mme Mounin Rita Leonnie!

Que Dieu vous bénisse et faites attention je vous adore

Beijos os meus amores <3

2 commentaires:

  1. Non quelle histoire!!!
    Par contre, le (bien sur) pour la Cote d'Ivoire, je ne comprends pas, les arnaques au Western Union c'est partout

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est partout le "bien sur" était de trop après beaucoup de personne se font arnaquer et la plupart des cas il se trouve que c'est le plus souvent en Côte d'Ivoire mais je ne vais pas non plus dire qu'ils sont tous malhonnêtes! J 'ai été déçu de voir que j'ai voulut faire confiance à quelqu'un pour justement arrêter ces clichés sur les Ivoiriens et me faire arnaquer m'a profondément vexer et non pas énerver parce que j'étais soulager de m'en être rendu compte.

    RépondreSupprimer